Après avoir participé à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, les éco-délégués poursuivent leurs combats pour lutter contre le gaspillage alimentaire et améliorer le tri à la restauration scolaire.
De nouvelles affiches
Ayant fait le constat que les élèves connaissaient pour certains des difficultés à trier leur plateau à la restauration scolaire, la décision a été prise de produire de nouvelles affiches pour les tables de tri. Lila, élève de terminale, a réalisé 3 affiches, plus simples et plus ludiques. Merci à elle !
De nouvelles actions
La brigade du tri reprendra du service un jeudi par mois en mars, avril, mai , juin. Le but est de lutter contre le gaspillage et surveiller le respect des bonnes consignes de tri.
De nouvelles lois : la loi AGEC et ses conséquences
Lors de leur présentation à leur classe, les éco-délégués ont également insisté sur la nécessité de bien trier les déchets alimentaires. Ils expliquent à leurs camarades qu’il est obligatoire depuis le 31 décembre 2023 de trier les déchets alimentaires. Le lycée voyait déjà ses déchets alimentaires partir dans une usine de compostage industriel, mais cette loi demande une vigilance accrue quant au tri des déchets alimentaires. Les éco-délégués sont des porte-parole : outre leur rôle au lycée, ils contribuent au développement durable à l’extérieur du lycée.