Un écrivain nous rend visite !

Image3 litRécemment les élèves de la classe 209 ont travaillé sur le livre « Royaume de vents et de colère » de Jean Laurent Del Socorro, avec leur professeure de français, madame Marquet. « Royaume de vents et de colère » est un livre concernant les guerres de religions, ainsi que de la magie, avec une pierre magique, l’artbon, créée par l’auteur lui-même.

Ce mercredi 15 mai 2024, la classe a pu faire sa connaissance, et lui a posé des questions préparées à l’avance puis mises en commun, sur ses études, sa rémunération, la façon dont il se documente.

Il a révélé que sa motivation est arrivée tard, donc pas de panique aux futurs auteurs ou autrices si l’inspiration vous manque un jour !

Les élèves ont appris qu’il souffrait de dyslexie, et qu’il tapait ses textes sur ordinateur pour éviter les erreurs, cela montre qu’il y a toujours une solution à notre problème.

Ensuite, la classe lui a présenté un jeu, réalisé par un groupe de la classe, basé sur un cluedo. On retrouve les personnages du livre, tels que Axelle, Victoire, Silas… on retrouve également les principaux lieux, comme le vieux port, l’auberge, ou encore la chapelle… Certains d’entre eux ont pu faire une partie avec l’auteur.

Jean Laurent Del Socorro nous a offert un de ses livres qui est au CDI. Il a ensuite dédicacé le livre de chacun d’entre nous.

Les élèves remercient l’auteur pour sa présence, de nous avoir fait découvrir une partie de son métier, et pour l’agréable moment passé.

Réalisé par TALYAN Sona, ANDRE Elena, WOLFF Alicia / 209

Image1 lit Image2 lit