Secrets de Fabriques, bilan en images

signature entrelacAprès plusieurs semaines au sein du Lieu d’Art et de Culture du Lycée Margueritte, l’exposition Secrets de Fabriques a rejoint la Nef des Sciences à Mulhouse pour poursuivre son chemin sur le territoire national.

Vous êtes nombreux à être venus suivre le parcours pédagogique qu’elle proposait : élèves et étudiants du lycée (de la 2nde au BTS), élèves des collèges Freyssinet et Barrès, personnels du lycée, enseignants chercheurs de l’Université de Lorraine…

Chacun, à notre façon, nous avons pu porter un autre regard sur le monde industriel, nous avons pu (re)découvrir le patrimoine industriel, par-delà nos clichés, dans toute sa diversité et sa richesse. Nous avons pu ainsi élargir notre perception du monde culturel.

Merci à la Nef des Sciences de nous avoir prêté une exposition de si grande qualité !

Merci aux élèves qui se sont impliqués dans les séances pédagogiques avec dynamisme ainsi qu’aux enseignants qui ont bien voulu les accompagner.

Merci aux étudiants du BTS CRSA qui ont rempli le rôle de médiateurs auprès des collégiens et à ceux qui nous ont aidé au démontage de l’exposition !

Merci à tous les personnels du lycée qui se sont investis, de prêt ou de loin, dans la mise en œuvre des moyens qui ont rendu possible un tel événement !

EntreLacs- Lycée Margueritte – Verdun

Secrets de Fabriques EntreLacs Lycée Margueritte Verdun 2022 Bilan en images