IMG 20170912 142910

Journée bien chargée pour les 34 nouveaux étudiants de BTSMUC1 !

En effet, la matinée a été riche en rencontres puisque David Renaud, directeur de groupe (Crédit Agricole de Lorraine) et Gilles Marquis, chargé d’affaires (Banque Populaire Lorraine Champagne), tous deux anciens étudiants du BTS commercial du lycée Margueritte, sont venus expliquer leur riche parcours aux étudiants.

Ils ont parlé des carrières mais aussi des qualités requises pour entrer dans les différents métiers.

La météo n’était pas propice et le pique-nique prévu au parc Japiot a été transféré dans la salle audio du lycée : un bon moment de partage dans la bonne humeur.

A 14 heures, nous avions tous rendez-vous au Persé Circus où 4 professionnels nous attendaient et nous ont initiés à divers agrès pendant presque 3 heures : saut à cheval, poutre, équilibre sur une boule chinoise ou sur un rouleau américain, mono cycle, bâton du diable, jonglage, trapèze, diabolo, fil d’équilibre…

Tout le monde a apprécié, tout le monde a participé.

Efforts, persévérance, rires, entraide

Et Réussite !