Menu
 

proviseur 2016

L’accueil et l’excellence sont les deux piliers sur lesquels s’appuie le Lycée Margueritte de Verdun.

L’Ecole de la République accueille tous ceux qui ont en projet de se former pour réussir leur épanouissement personnel et leur insertion sociale. C’est sa fierté, c’est sa noblesse. Elle a pour ambition de ne laisser personne sur le bord du chemin et de proposer à chacun un parcours associant étroitement ses aptitudes, ses goûts et son projet de vie. Ce n’est que lorsque ces trois éléments fonctionnent en harmonie qu’un humain, jeune ou adulte, peut se développer et accéder à une forme de bonheur. C’est donc la première mission que nous nous sommes fixée.

Pour cela, chaque élève est considéré comme une personne et même si l’établissement est grand (1600 élèves, 250 salariés) tout le monde y a sa place et jouit de la même considération, quelles que soient ses origines sociales ou géographiques. Cela fait partie de l’égalité républicaine.

L’accueil c’est aussi la formation continue. Le lycée par l’intermédiaire du GRETA de Lorraine Ouest forme des adultes afin de les aider à trouver un emploi, à être plus performants dans leur entreprise. Il est aujourd’hui nécessaire de se former tout au long de la vie pour faire face aux besoins de l’économie de notre pays et suivre les évolutions technologiques.

Lire la suite...

Aller au haut