photo1Du 26 janvier au 3 février 2017, 19 élèves de section Euro du Lycée Margueritte ont eu la chance de partir en Angleterre. Tout au long de ces 10 jours (ainsi que les semaines précédentes, en France), nous avons travaillé sur un projet soutenu par la Bourse Lefèvre du British Council: De la Première Guerre mondiale à la Seconde Guerre mondiale. Nous avons donc, avec nos correspondants anglais, effectué de nombreuses visite sur ce thème. Le Vendredi 27, nous sommes allés à Londres pour visiter la tombe du soldat inconnu anglais à Westminster Abbey, l’Imperial War Museum et le Cénotaphe. Dimanche fut consacré à la visite des Universités de Cambridge (avec King’s College notamment). Jeudi nous avons visité Bletchley Park, dans lequel nous avons eu un atelier de décryptage du code Enigma. Durant la semaine, les élèves français ont accompagné leurs correspondants au lycée et ont suivi les même cours qu’eux. Nous avons également visité Duxford Imperial War Museum et le cimetière américain de Madingley, sans nos correspondants cette fois ci. En dehors de ces visites, ce voyage nous a permis de passer du temps ensemble, d’expérimenter la cuisine anglaise ou encore de faire des activités comme du bowling, du shopping et bien d’autres choses encore. Ce fut vraiment une bonne expérience et je la recommande sans hésiter !

Merci beaucoup à Mrs Connor et à Mrs Locke, les professeurs anglais de nos correspondants qui ont préparé notre séjour, ainsi qu’à Mme Brown et à M. Le Clerre qui nous ont accompagnés dans cet échange.

photo2

photo3