IMG 8951Dans le cadre du projet Prix Imaginales des Lycéens 2017, une sortie au Festival Imaginales a été organisée le jeudi 18 mai. Accompagnés par 2 professeurs, 47 élèves du lycée, de la Seconde à la Terminale, ont donc fait le déplacement à Épinal afin de découvrir un Festival pas comme les autres !

Devenues au fil du temps l’un des premiers salons internationaux de littérature d'imaginaire, les Imaginales avaient pour thème cette année « Destinations ». Au programme : expositions, jeux, conférences, stands, tables-rondes, cafés littéraires et animations de toutes sortes, le tout dans un cadre idyllique au bord de la Moselle.

Les élèves ont ainsi pu rencontrer en chair et en os des écrivains et des artistes venus des 4 coins du monde, et ont également participé à la remise du Prix Imaginales des Lycéens à la lauréate 2017, Estelle Vagner, qui signe avec Kayla Marchal, 1 : L'Exil son tout premier roman.

Les élèves ont passé une excellente journée et sont rentrés le soir des souvenirs plein la tête sur les coups de 19h à Verdun.

IMG 20170518 103119