aff sexo parent
Cliquer sur l'image pour télécharger l'information

Une nouvelle infirmerie a été réalisée au rez de chaussée de l'internat par les agents du lycée et grâce à un chantier école du GRETA (formation de plaquistes).

Cette infirmerie est composée d'une salle d'accueil, d'une salle de soin, d'une salle de repos garçon, d'une salle de repos fille et d'une salle de secourisme. Des WC pour personnes à mobilité réduite ont été également rénovés à proximité.

inf001
inf002
inf003
inf004
inf005
inf006
inf007
inf008
inf009

La salle de secourisme est utilisée pour la formation SST (Sauvetage - Secourisme du travail) des élèves de T.PRO et des étudiants en licence Eolienne et Photovoltaïque

infirmerieL'infirmière de l'Education Nationnale, Conseillère de Santé, veille au bien être des élèves et contribue à leur réussite. Elle est tenue au secret professionnel.

Ses missions:

• Accueillir, accompagner et écouter les élèves et personnels
  • Organiser les soins et les urgences
  • Organiser un suivi infirmier des élèves (dépistage infirmier, PAI, dispenses EPS, vaccinations...)
  • Suivre les élèves en difficulté* Informer et conseiller

Pour un meilleur suivi des élèves, l'infirmière travaille en collabaration avec les familles et l'ensemble de la communauté éducative (CPE, enseignants, Assistante sociale scolaire, Proviseur...)

Elle fait partie du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (mise en place d'actions de prévention et d'éducation à la citoyenneté) et s'implique dans un travail d'équipe (Fonds Social Lycéen, Conseil d'administration, conseils de classe, projet d'établissement...)

Au lycée:
Les deux infirmeries du Lycée Margueritte (Groupes Galland et Vauban) bénéficient de la présence de trois infirmières. Elles sont à votre disposition du lundi matin au vendredi après-midi. En cas d'urgence, en l'absence de l'infirmière, un protocole est mis en place. Par semaine, trois astreintes de nuit (21h à 7h) sont assurées sur chaque site pour les urgences.